Sur le chemin de la clarification

Eric Ciotti s'exprime avoir annoncé vouloir "un alliance avec le RN" le 11/06/2024
Eric Ciotti s'exprime avoir annoncé vouloir "un alliance avec le RN" le 11/06/2024

Le projet clair, uni, et concret de la majorité présidentielle

Une journée de tambouilles politiques qui aura eu pour mérite de clarifier les positions des uns et des autres :
 
D’un côté Eric Ciotti le président des Républicains, souhaite s’associer au Rassemblement national. De l’autre, la gauche se soumet une fois de plus à Jean-Luc Mélanchon.
 
Il semble donc que le 30 juin prochain, les Français auront la possibilité entre trois choix :
 
– L’extrême gauche qui, depuis deux ans, donne une piètre image de l’Assemblée nationale, avec des députés qui crient, insultent, et font preuve d’un mépris constant pour les règles… sans aucun résultats concrets pour améliorer la vie des Français.
 
– L’extrême droite qui proposait au gré du vent, encore hier, le Frexit, le retour au Franc, la sortie de la PAC. Qui propose aujourd’hui un programme climatosceptique, sans aucune cohérence économique, nous emmenant tous vers l’abîme de l’inconnu.
 
– Les modérés, au centre, dont je fais partie, avec qui nous proposons, après avoir mis fin au chômage, un projet réaliste, nuancé et constructif.
 
Imparfait, certes, il faut faire preuve de modestie.
 
Mais qui a le mérite de ne pas mener le pays vers le chaos, en construisant un compromis difficile mais ô combien nécessaire pour faire face aux défis d’aujourd’hui et de demain.
 
Un programme lucide, qui s’intéresse autant à la transition écologique, qu’à notre souveraineté industrielle, au pouvoir d’achat et aux emplois des Français.
 
Un programme permettant d’y inclure nos problématiques locales liées à notre agriculture de montagne, notre industrie, notre tourisme, la transition écologique des territoires et enfin et surtout, la mère des batailles : proposer un logement à l’année abordable, permettant aux habitants de s’installer ets’épanouir dans nos villes et villages de montagne.
 
Finalement, le 30 juin, nous aurons seulement deux choix :
 
– Se laisser séduire par les extrêmes, qui précipiterons le pays vers sa ruine.
 
– Préserver l’avenir du pays et des jeunes générations, en soutenant une politique mesurée et équilibrée.
 

Partager l'article

Découvrir d'autres articles