Un grand merci aux 18 805 électeurs !
Merci aux à ceux qui m’ont accordé leur confiance, mais aussi et plus largement à tous ceux qui ont fait vivre la démocratie sur ce premier tour, avec un taux de participation historique de 67% sur notre circonscription.
Le candidat RN reste malgré tout en tête dans notre circonscription. À l’échelle nationale, l’extrême droite est aux portes du pouvoir.
Il est donc absolument crucial de continuer à se mobiliser pour le second tour, dimanche prochain.
Je remercie particulièrement le candidat du Nouveau Front Populaire, Alain Roubian, qui a fait le choix de la responsabilité face au RN : il ne se maintient pas au 2nd tour malgré la triangulaire et appelle à voter pour nous.
Je remercie également le candidat Les Républicains Cyrille Du Peloux, qui a appelé à voter pour nous dans la presse locale.
Il est enfin temps de montrer aux Français que nous savons discuter et nous entendre avec pour cap notre intérêt collectif, plutôt que l’intérêt des partis politiques.
L’intérêt des Français et de notre démocratie est LA PRIORITÉ.
J’appelle à l’UNITÉ DE TOUS LES MODÉRÉS, de la gauche à la droite, pour préserver notre République et notre démocratie
« Aujourd’hui déception et espoir se mélangent. Pour dimanche, notre position est très claire. L’Histoire nous regarde. L’extrême-droite est aux portes du pouvoir et nous devons prendre nos responsabilités.
Dimanche c’est un referendum pour ou contre le RN.
J’appelle à voter Xavier Roseren dans la 6e circonscription de la Haute-Savoie contre le candidat d’extrême-droite Charles Prats. »
Alain Roubian, candidat Nouveau Front Populaire.
« Nous avons voulu participer à cette élection pour vous apporter le choix d’une candidature républicaine, avec la volonté de protéger notre territoire et lui permettre de se développer.
Pour cela il faut éviter la désunion et les clivages des extrêmes et rester dans un cadre économique favorable aux entreprises, aux artisans, commerçants et aux agriculteurs.
Pour garder espoir, nous vous invitons à voter pour Xavier Roseren au 2e tour, car il est le candidat de la raison. »
Cyrille Du Peloux, candidat Les Républicains.